Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • Ebauche pour blog en pause

    "Nouveau projet pour une nouvelle vie maintenant

    Me laisse de moins en moins de temps

    D'où mes blogs en suspens"

  • Blogs d'écrivains

    Une fois n'est pas coutume, je vous indique ici deux blogs d'écrivains publiés. Vous trouverez ci-joint dans mes lectures de mars 2 livres de Thomas Vinau et 1 de Vincent Cuvellier. En furetant un peu sur le net, j'ai vu qu'il tenait eux-mêmes des blogs.... alors les voici (ci-dessous et ci-contre), réunis certainement pour la 1ère fois... alors que leurs styles n'ont vraiment rien en commun. Vive l'éclectisme!

    Pour Thomas Vinau : http://etc-iste.blogspot.fr/

    Pour Vincent Cuvellier : http://vincentcuvellier.canalblog.com/

     

  • Coup de coeur tu coup de poing : Une bouche sans personne, de Gilles Marchand

    Coup de coeur et coup de poing en même temps, c'est rare... et très mérité pour ce premier roman.

    De moi même, je ne serais pas allée le lire, peu attirée d'habitude par ce qui n'à pas d'explications rationnelles. Mais je suis tombée sur le blog blablamia.canalblog. ...et la critique m'a donné envie de le lire. Heureusement!

    Un très beau livre. Qui aurait pu croire que l'histoire d'un comptable défiguré par l'Histoire, et qui raconte les drôles d'histoires de son grand-père  (j'ai adoré l'éléphant gonflable) me toucherait autant.

    Et ce fut donc le cas. Touchée par toutes les mini-histoires poétiques et pleines de fantaisie du grand-père et de ce comptable, et touchée pà la solitude des personnages, leurs histoires. 

    Coup de poing par la profondeur de ce livre, par ce qu'il révèle de notre Histoire douloureuse.

    Quelle prouesse d'avoir aussi bien sur marier les deux!

  • Un an...

    Un an... qui l'eut crû? Un an que j'ai créé ce blog pour garder une trace de mes sujets d'inspiration et des livres que je lis... vous pouvez donc toujours les trouver ci-contre et découvrir ce que j'en pense en cliquant sur les titres.

    J'espère que mes lectures, éclectiques, ainsi que mes citations ou mes ébauches continueront à vous inspirer aussi...

  • Ateliers d'écriture

    Eh oui, Nathalie vient de le révéler dans son commentaire : j'ai sauté le pas depuis quelques semaines et je participe pour la première fois non pas à un, mais à mes deux premiers ateliers d'écriture, dont le sien! Que l'on trouve ici http://blogs.psychologies.com/mosaique/.

    J'apprécie vraiment d'avoir cette liste de mots, je trouve que cela aide pour démarrer un atelier d'écriture : j'ai ainsi moins l'impression de partir de zéro, de la page blanche! Et je suis épatée de la richesse et de la diversité des autres textes proposés!

    Le deuxième est animé par Gaëlle Pingault, et on le trouve là : http://www.ecrire-en-ligne.net/. Un thème est donné chaque début mois, chacun présente son texte (<4500 signes), puis ils sont mis en ligne pour les inscrits. Gaëlle fait un premier retour, puis on échange. Très constructif!

    Je ne peux que vous inciter à participer, à l'un et/ou à l'autre!

  • Au bonheur de lire....

    Je ne suis pas la seule : à différentes époques, des hommes, des femmes, et même des blogs! Lire est une plaisir... certains le disent mieux que moi, ci-dessous.

    Lire la suite