Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Citations exclusives-Philippe Besson

    Chose promise, chose due, quelques phrases notées lors des conférences ce weekend, donc exclusives s'ils ne l'ont pas déjà dit ailleurs.... On commence par Philippe Besson :

    "Dans tous les romans que l'on écrit, il y a toujours une part intime, même infime (...) Les gens ont besoin de croire que c'est vrai. Il est évident que chacun des livres que l'on écrit donne des clés sur soi-même."

    "Ce qui était compliqué, ce n'était pas moi, mais le regard des autres sur moi. J'ai été sauvé par des livres et par des films."

    "Les mensonges, j'en ai fait mon métier, je suis devenu romancier."

    "L'écriture est un moyen pour lutter contre l'absence, contre la disparition des gens que l'on a aimé (...) La magie de l'écriture est de faire ressurgir des souvenirs oubliés."

    "Les écrivains sont des voleurs d'instant, des éponges."

    "On peut tirer de la discrimination que l'on subit un surcroît de détermination."

     

  • Dédicaces...

    J'ai donc fait ma "groupie" samedi à la Fête du Livre de Talloires (superbe site au bord du lac d'Annecy) en assistant à plusieurs conférences des auteurs présents (d'où quelques citations exclusives dans les jours à venir!) et en demandant des dédicaces. Points communs des écrivains présents (Jean-Christophe Rufin, Christophe Carlier, Philippe Bessoin, Grégoire Delacourt, Didier et Julien Decoin, Serge Joncour, Douglas Kennedy.... entre autres..) : ils sont tous très accessibles et époustouflés de la beauté du lieu découvert sous un soleil de plomb!

     

     

  • Citation des possibles....

    "Quand rien n'est certain, tout est possible."

    Margaret Drabble

  • Créer....

    "Créer, c'est vivre deux fois."

    Albert Camus

  • Citation cicéronienne

    "Une maison sans livres, c'est comme un corps sans âme"

     

    Cicéron

  • Réflexion et quotidien

    "Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas. Accusez-vous vous-même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses".

    Rainer Maria Rilke

  • Citation des coïncidences

    "Plus on prête attention aux coïncidences, plus elles se produisent"

    Nabokov

  • Arbre et art

  • Livres et voyages immobiles

    "Dans cette famille immobile, j'ai découvert très tôt que je pouvais quand même faire de grands voyages. Grâce aux romans qui furent mes premières clés de bagnole, puis devinrent très vite des manches d'avion, des roues de grands voiliers m'emmenant de l'autre côté des océans, rencontrer d'autres peuples et oublier le monde si petite dans lequel j'avais atterri par erreur."

    dans L'oeil du prince, Frédérique Deghelt

  • Fête du livre de Talloires - 27 et 28 mai 2017

    Je l'ai découverte pour la première fois l'année dernière, sous la pluie, et pour rien au monde je ne la manquerai cette année, au vu des auteurs présents (au hasard, Douglas Kennedy, Philippe Besson, Didier Decoin, Dominique Besnehard, Jean-Christophe Rufin, Grégoire Delacourt, Serge Joncour...). Je risque d'y passer la presque totalité des deux jours.

    Pour en savoir plus : http://www.fete-du-livre-talloires.com/fr/accueil,1.html

     

  • Citation d'actualité (politique)

    "Un livre, c'est un peu comme un homme politique : il n'est rien sans l'électeur."

     

    Vincent Roca

  • Photo étrange...

    Je me suis amusée à transformer des photos le weekend dernier...voici l'un des résultats. Bon weekend!