Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fraîche Ébauche (10)

    "L'hiver est arrivé 

    Le froid s'est installé 

    Températures négatives en matinée"

  • Émerveillements heureux

    "Le fait de percevoir ce qui m'entoure, lors de mes promenades en bord de mer, m'est une source infinie de joie. Je suis preneur de toutes manifestations d'émerveillements. Je suis apte à l'émerveillement. En quête." J'ai assez souvent des étonnements heureux"

     

    Olivier de Kersauson, dans Promenade en bord de mer et étonnements heureux 

  • Haïku commun à mes deux blogs

    "me voilà 

    là où le bleu de la mer

    est sans limite"

    Santoka

  • Coup de coeur : Comment tu parles de ton père

    Comme indiqué ci-contre, j'ai beaucoup aimé cette lettre d'amour à un père décédé. Sujet triste mais dont l'auteur parle avec beaucoup de tendresse et d'humour. On sourit beaucoup. J'envie surtout énormément le style de cet atueur,  qui est aussi réalisateur, dessinateur, etc... Je n'ai jamais rien lu ou vu de lui, mais j'en ai beaucoup entendu parler... et vraiment, je ne suis pas déçue de ce que je viens de découvrir. A lire donc...

  • Un an...

    Un an... qui l'eut crû? Un an que j'ai créé ce blog pour garder une trace de mes sujets d'inspiration et des livres que je lis... vous pouvez donc toujours les trouver ci-contre et découvrir ce que j'en pense en cliquant sur les titres.

    J'espère que mes lectures, éclectiques, ainsi que mes citations ou mes ébauches continueront à vous inspirer aussi...

  • Ébauche (7) hivernale

    "Enfantines émotions 

    Devant les premiers flocons

    Annonçant une blanche saison"

  • Ébauche (6) matinale

    " Premières gelées 

    Champs de brouillard enveloppés 

    Contours du réel fantasmės"

  • Esperluette - Salon du livre de Cluses

    Comme chaque année a lieu en novembre le salon du livre de Cluses, en Haute Savoie.

    Le thème de cette année est "Portrait(s)".... alors, comme il est indiqué "Venez vous faire tirer le portrait" les 19 et 20 novembre.

    Pour en savoir plus : http://www.mediatheques-cluses.fr/esperluette

     

  • Être soi-même

    Ce n'est pas une citation aujourd'hui....enfin cela en est une...mais je ne connais pas l'auteur. Il s'agit d'une phrase lue au détour d'un article de magazine,  et qui me fait réfléchir, méditer depuis : 

    "Pour pouvoir être soi-même, il faut avant tout savoir qui l'on est, être conscient de ses forces et de ses faiblesses, de ses émotions et de ses pensées. Il faut également prendre conscience que différentes parties de soi sont parfois en contradiction."